Quoi de mieux qu’une corbeille en bois pour bien conserver et magnifier les fruits ! Pour son côté noble et élégant, la corbeille à fruits en bois séduit de plus en plus. Non seulement, c’est pratique pour garder la fraîcheur des fruits, mais aussi décorative pour sublimer la cuisine ou la salle à manger. À chaque type de fruit sa corbeille. Même si c’est ce que l’on dit souvent, une corbeille en bois, elle, peut parfaitement accueillir tous types de fruits. Tout réside dans le système de conservation.
Prêter attention à vos préférences avant tout
Des fruits plutôt tendres ou durs ? Pour assurer la bonne conservation des fruits dans une corbeille, il importe de déterminer votre type de fruit préféré. Sachant que des marques de pression se forment rapidement sur les fruits tendres. Tandis que les fruits durs se conservent le plus longtemps possible. Il est vivement conseillé de ne pas les conserver ensemble .
Au risque de voir vos fruits mûrir trop rapidement et pourrir prématurément, il faut éviter de les placer dans la même corbeille en bois.
Connaître les fruits qui ne font pas bon ménage
Pour bien sublimer vos fruits dans votre corbeille en bois et les garder plus longtemps, il faut faire le bon choix. Si vous avez choisi particulièrement une corbeille en bois, ne prenez surtout pas l’habitude d’y placer toutes sortes de fruits. Vous devez savoir qu’il existe des types de fruits qui ne doivent pas être associés dans cette même corbeille.
En matière de fruits, il y a ce qu’on appelle fruits climatériques et les fruits non climactériques. Si le premier type, c’est-à-dire les fruits climatériques, continue de mûrir même après qu’il ait été récolté. Le fruit climatérique, quant à lui, à moins de risque de mûrir après sa cueillette. Puisque ces fruits n’appartiennent pas à la même catégorie, il faut donc éviter de les mélanger.
Pour ne pas accélérer ce processus de maturation dû à l’hormone végétale (l’éthylène) produite sous forme de gaz et favorise leur mûrissement. Il est préférable de ne pas placer ensemble ces deux catégories de fruits.
La solution pour une conservation allongée dans la corbeille en bois
Cinq fruits et légumes, c’est la recommandation pour avoir une alimentation saine au quotidien. Afin de déguster à chaque fois un fruit toujours frais, la meilleure solution est la corbeille en bois superposés. Une corbeille à fruit à étage en bois vous permettra de conserver séparément chaque variété de fruits qui ne vont pas ensemble.
Avec ce type de corbeille, vous aurez suffisamment de place pour bien conserver vos fruits par catégorie. Les fruits climatériques :
- l’abricot
- l’avocat
- la banane
- la goyave
- le kiwi
- la mangue
- la papaye
- la pastèque,
- etc.
Ils trouveront facilement leur place dans un compartiment bien distinct. Et il en va de même pour les non climatériques, tels que: l’ananas, la cerise, le citron, la fraise, la framboise, le litchi, l’orange, le pamplemousse, le raisin. Pensez également à bien disposer chaque type de fruit pour les savourer plus longtemps. Dans chaque corbeille, mettez les fruits durs en dessous des fruits plus tendres.