Pour économiser sur vos dépenses en nourritures, mais aussi pour manger sainement au quotidien. Vous avez décidé d’emporter vos repas au travail. Vous avez également adopté cette méthode pour vos enfants à l’école. De cette manière, vous n’êtes plus obligé d’aller au restaurant tous les jours. Tout en étant rassuré sur la qualité de ce que vos gamins mangent à la pause déjeuner. Dans le commerce, vous pouvez d’ailleurs accéder à des lunch box que vous pouvez utiliser pour transporter vos déjeuners.
Préparez votre boîte à repas
Avant de pouvoir utiliser votre bento, vous devez la préparer. Pour cela, vous allez l’ouvrir. Avant cette opération, pensez à la petite languette en silicone qui est située sur le couvercle. Mais il est aussi possible que le vôtre n’en dispose pas. Comme c’est le cas de cette bento box lunch negima rose. Ensuite, vous allez prendre de l’eau et la mettre à bouillir. Une fois que c’est fait, vous allez verser le liquide dans la boîte et l’y laisser pendant 5 minutes. De cette manière, le contenant sera bien chaud quand vous allez y déposer vos nourritures. Ce qui optimisera la température de départ de votre boîte à repas. Entre-temps, vous allez passer à la concoction de vos aliments. Vous pouvez cuisiner le plat typique japonais Bento. Mais vous pouvez également composer votre propre menu et mettre dans votre urne :
- Du riz.
- Des fruits de saison.
- Des légumes divers.
- De la viande et des œufs.
- Des gourmandises.
Tout dépend de vos goûts. Mais pour être en bonne santé. Il est recommandé de privilégier un régime équilibré et varié.
Incorporez vos aliments dans la lunch box
Quand le bento est prêt et que votre repas a été cuisiné. Vous pouvez passer à l’étape suivante. Celle de mettre la nourriture dans la boîte à déjeuner. Pour conserver plus longtemps la chaleur de vos plats. Et faire en sorte qu’à l’heure de manger, il n’est pas froid. Vous allez veiller à intégrer dans l’urne des aliments bien chaud. La température de départ de votre repas aura un impact considérable sur sa température au moment de sa dégustation. C’est pourquoi, si vous désirez un repas bien chaud ou à température ambiante. Il est impératif que tous les ingrédients soient bien chauds quand vous allez les mettre dans la lunch box. Pensez à bien la fermer pour éviter toute infiltration d’air et une perte de chaleur. Mais cela vous permet aussi d’éliminer les risques que le bento se renverse. Fixez bien l’élastique au milieu pour maintenir en place le couvercle.
Bien conserver la boîte bento
Pour faciliter le transport de votre lunch box et optimiser la conservation de la chaleur de votre repas. Il est recommandé de placer la boîte dans un sac isotherme. Et une fois que vous êtes arrivé à votre lieu de travail. Vous allez poser le contenant à proximité de la plus grande source de chaleur de votre bureau. De cette manière, votre déjeuner gardera sa température jusqu’à ce que vous allez le manger.