Le choix d’une trancheuse électrique pourra prendre du temps si vous faites des recherches en ligne. Dans cet article, nous allons vous partager quelques informations indispensables, vous aidant à éviter de vous tromper de matériel. Ainsi, vous découvrirez ci-dessous les facteurs les plus importants dans le choix d’une trancheuse électrique.
Le contrôle de précision
Vous devez choisir une trancheuse électrique qui découpe vraiment des tranches fines, lorsque vous tournez le cadran d’épaisseur. Elle doit réagir et changer avec une précision incroyable. Cela est dû à l’ingénierie de précision, nécessaire à la production de cet appareil. N’oubliez pas de refermer la lame lorsque vous avez terminé votre travail. Cela signifie simplement que vous n’avez pas de lame ouverte qui pourrait vous couper.
Lorsque vous voulez avoir des tranches fines transparentes, votre trancheuse électrique doit avoir une marque à partir de 1 mm. En fait, vous devez être capable de couper des tranches extrêmement fines avec votre trancheuse électrique de précision.
Vous pourrez visiter ce site-là si vous voulez accéder à des trancheuses électriques de meilleure qualité. Toutefois, pouvoir faire des tranches ultrafines peut changer considérablement la saveur et le goût de vos aliments. Vous devez donc être en mesure de faire des micro-réglages pour obtenir le meilleur résultat.
La taille selon vos besoins
La taille de la lame varie, tout comme le plateau qui sert à guider les aliments vers la lame. Une trancheuse électrique, équipée d’une lame de 25 cm, peut convenir à toutes les situations. Lorsque vous voulez trancher un énorme rôti d’agneau, vous devez obtenir de très belles tranches.
Avec toute l’humidité contenue dans le rôti, cela peut finir par être un incroyable gâchis. Cependant, une trancheuse électrique ayant une lame de 20 cm peut convenir à votre situation. Ainsi, si vous voulez couper des aliments de plus petit diamètre, une telle trancheuse électrique peut parfaitement convenir. Vous pouvez également découper ce que vous allez trancher, ce qui rend le travail beaucoup plus facile.
Si vous êtes le genre de personne qui fabrique ou achète du prosciutto, vous devez opter pour une lame de 30 cm. C’est juste un très grand appareil avec une grande surface de coupe.
Un affûteur intégré
Si une trancheuse électrique n’est pas équipée d’un affûteur, il ne conviendra pas pour les tranches ultrafines. Il s’agit là d’un problème assez courant lorsque l’on est dans la gamme « semi » professionnelle. Il s’agit d’un élément qui permet de faire la différence entre :
- Une machine qui fera le travail
- Une machine qui ne le fera pas pour les tranches fines
Afin d’en assurer, vous devez plutôt opter pour une trancheuse électrique haut de gamme. Néanmoins, il existe également des options moins chères qui fonctionnent très bien.
Pour la plupart des modèles, vous devez maintenir l’une des roues d’affûtage pendant 30 secondes. Puis, vous arrêtez d’appuyer sur cette roue et changez de roue. Pour l’autre roue d’affûtage, appuyez pendant 2 à 3 secondes pour finir. Vous pouvez essayer de le faire toutes les 2 ou 3 séances de coupe pour que le tranchoir continue de bien fonctionner.